Donate

Subventions

Admissibilité

Le programme de subventions de la Fondation Fergusson apporte un soutien financier aux organismes à but non lucratif qui œuvrent dans la recherche ou traitent les causes, les effets et les formes de violence familiale, favorisent une intervention efficace et appuient les programmes éducatifs, lesquels permettent une reconnaissance publique accrue envers ce problème généralisé. Les bénéficiaires qui auront été choisis recevront une subvention maximale de 5 000 $ par organisme.

Les sociétés canadiennes, pour y être admissibles, doivent être des organismes de charité canadiens enregistrés auprès de Revenu Canada et appuyer l’un des domaines suivants:

a) Des services de consultation et d’autres services aux victimes de violence familiale;
b) Le développement de programmes de consultation et de formation visant à former le personnel ou les bénévoles qui œuvrent dans le domaine de la violence familiale;
c) Le développement de programmes d’éducation publique sur la violence familiale;
d) La recherche quant aux causes de violence familiale et les stratégies éventuelles pour y mettre fin;
e) L’éducation et la formation des victimes de violence familiale;

Selon le formulaire ci-joint, le format des demandes doit être uniforme et la date limite pour présenter une demande à la Fondation Fergusson entre le 1  juillet et le 10 août 2018. La demande peut être envoyée par voie électronique, dactylographiée ou écrite clairement.

*Les demandes seront acceptées uniquement pendant la période de demande officielle.


Obligations

Les postulants doivent convenir que les subventions ne couvrent pas les dépenses d’exploitation habituelles, mais bien d’offrir du financement voué aux projets spéciaux.

Prière de télécharger et de remplir le formulaire de demande de subvention de la Fondation Fergusson.

Veuillez fournir un budget détaillé du projet y compris les dons en nature et les différentes contributions financières.


NOUVEAU en 2018 :

Veuillez joindre une lettre de soutien d’une organisation communautaire.

À noter : La Fondation Fergusson pourrait choisir un thème en particulier pour les demandes annuelles de subventions. Les thèmes seront annoncés en même temps que l’appel annuel de demandes de subventions.


Subvention Alèx Thomas Carleton

En plus des subventions habituelles offertes en 2018 par la Fondation Fergusson, un organisme admissible recevra la nouvelle subvention Alèx Thomas Carleton.

Cette subvention sera attribuée à un organisme dont le projet a pour but d’aider des partenaires ou anciens partenaires, membres de la famille ou amis à soutenir des survivants de la violence familiale.

Contexte

2017 : Afin de souligner la contribution exceptionnelle de David Parkinson et d’Alèx Thomas Carleton à la Fondation Fergusson et à la prévention et à l’élimination de la violence familiale, la Fondation souhaite créer une subvention spéciale en leur nom.

* Veuillez prendre note que les critères d’admissibilité, le formulaire de demande, les obligations et le processus de sélection sont les mêmes que pour les autres subventions de la Fondation Fergusson


Il sera possible de présenter une demande au programme de subventions 2018 entre le 1 juillet et le 10 août 2018.


Processus de sélection

Les bénéficiaires de ces subventions sont choisis par un Comité de sélection des subventions composé de représentants du conseil d’administration de la Fondation. La Fondation Fergusson se réserve le droit de vérifier l’exactitude des renseignements que contient la demande.


Bénéficiaires de subventions 2017

  • Family Enrichment & Counselling Service
  • Fredericton Sexual Assault Centre/ Love Shouldn’t Hurt Campaign
  • Sardis Doorway for Mother’s and Children
  • YWCA Moncton  
  • YWCA Peterborough Haliburton